La ville de Niigata, Murakami où la culture historique du saumon a été transmis dans beaucoup de génération.

1,800 views

Niigata Murakami

Quand on entend le mot Niigata, vous pensez de quoi ? Par exemple, la ville de Niigata, Nagaoka où les feux d’ artifices sont connu et Tokamachi où il neige beaucoup. Mais n’ oubliez pas Murakami !! Il y a une mer toute bleu comme un ciel, un quartier qui fait rappeller les ancient temps et aussi de très bon saumons !!

Voici une des boutiques la plus connu de Murakami. Elle s’ appelle “Kikkawa” et elle est connu pour ” chitose sake”.
Les saumons sont salés et suspendus, ça s’appelle “shiobiki sake”. Regardez la première photo. Le ventre des saumons ne sont pas ouvert grandement mais il sont séparés en deux, Vous pensez pourquoi ? C’est parce que dans les époques anciennes, couper le ventre (seppuku) voulait dire la même chose que de se suicider donc les samouraïs n’aimaient pas cet agissement. Alors les gens de Murakami pensent que couper le ventre tout à coup est malchanceux.

“Kikkawa” est la première boutique qui a vendu les nourritures de saumons traditionelles de Murakami. Et nous pouvons aussi regarder les “chitose sake” !! Ce sera une très bonne experience non ??

Il y a aussi un restaurant où on peut manger les nourritures de “Kikkawa”. Le restaurant s’appelle “Idsutsuya”.

Ce restaurant est connu parce qu’on dit que Matsuo Basho est venu se reposer pour deux nuits et maintenant, ce bâtiment a été designé pour une culture corporel.

  

Je vous recommande les saumons cuisinés par les chefs de “Kikkawa” et le riz japonais cuit dans un pot en terre.

Enfaite, à Murakami, il y a le premier museum de saumon !!

Ça s’ appelle ” Iyoboya kaikan”. “kaikan” veux dire hall et “iyoboya” et un dialecte de Murakami et ça signifit saumon. Nous pouvons savoir sur l’histoire et la culture des saumons dans le Mimotegawa, la rivière de Murakami. Ça depend des saisons mais nous pouvons aussi regarder la ponte des saumons jusqu’à l’ éclosion. La photo comme un aquarium est à face de Mimotegawa pour regarder le sol de la rivière et en autonme, on peut voir les saumons qui montent la rivière à proxomité !

Comme j’ai dis au début de mon article, Murakami n’est pas connu juste pour les saumons. Le quarier ancient est aussi distinctif.

Ici, c’est la rue de la cloture noire. Il y a plein de bâtiment culturel important comme les temples et nous pouvons sentir les anciennes années du Japon. C’est parfait pour se reposer !!

 

Comme je vous ai dit, Murakami est une ville que la nourritures et l’atmosphère est très japonaise.
Si vous voulez manger de la nourriture japonaise, ou se reposer, ici c’est un lieu excellent !!!

PAGETOP